18 février 2019
Alerte sur les labels !
Par Chloé pour Pikore
Avec la multiplication des labels, on ne sait toujours pas avec certitude quel produit acheter. « Terroir », « grande tradition », « rustique », « élu produit de l’année » ne sont souvent pas synonymes de qualité mais d’une bonne communication pour vendre plus cher des recettes bourrées d’additifs et de chimie. Jetez un oeil sur les étiquettes Pikore, qui attestent de la simplicité des recettes et de leurs ingrédients pour nos plateaux repas en livraison au bureau !
Les mentions existantes
A savoir qu’il n’y a que deux mentions, « à l’ancienne » et « traditionnel » qui garantissent l’absence d’additifs chimiques, comme le précise la Répression des fraudes. « Fermier » signifie de son côté que les « préparations [doivent] être réalisées suivant des méthodes de production traditionnelles avec des ingrédients provenant principalement de l’exploitation ». Pourtant, l’appât du gain est souvent plus fort : cacher l’origine importée des produits ou les faire passer pour des produits français permet de multiplier les gains par deux en moyenne. On retrouve ce phénomène jusqu’aux plateaux repas et autres menus en livraison sur les zones de bureau comme aix les milles, la duranne, l’Arbois, et la Pioline.
N'attendez plus pour commander notre plateau repas entreprise sur www.pikore.fr !
PIKORE reste honnête et vous dévoile les secrets de ses plateaux repas traiteur en livraison sur aix les milles, mais aussi la duranne, l’arbois et la Pioline. Nous vous préparons un plateau traiteur maison, cuisiné avec des produits frais et livré directement sur votre lieu de travail. Nous souhaitons développer ce nouveau concept de livraison de plats sains dans le but de permettre à tous ceux qui travaille d'accéder à une cuisine fraiche et quotidienne ! Pour le moment notre plateau repas traiteur peut être livré uniquement sur la zone du pôle d’activité d’Aix les Milles de la Duranne, de l’Arbois et de la Pioline. Un peu de patience, nous avons pour objectif d'élargir notre zone de livraison de plats pour faire profiter à chacun de l'expérience PIKORE !
— L'équipe Pikore
Fraudes et amendes
L’usage de ces mentions sans respecter les obligations légales est pourtant puni d’une forte amende – 5000 € notamment pour un vendeur d’un marché corse qui a fait passer des couteaux bas de gamme – souvent fabriqués en Chine ou Pakistan – pour de l’artisanat corse, vendu nettement plus cher. Toute la subtilité des vendeurs indélicats est de laisser penser – notamment en soignant les emballages et l’apparence du stand, voire en portant des costumes régionaux ou en parlant avec l’accent corse – que leurs produits sont locaux alors qu’ils ne le sont pas.
PIKORE souhaite pointer du doigt la perte de confiance qui s'impose de plus en plus aux consommateurs à travers la publicité et les labels détournés mis en place par certaines entreprises. En effet, il est impératif de s'informer et de ne pas se laisser tenter par un simple emballage. Les méthodes marketing sont de plus en plus recherchées et c'est pourquoi nous devons être de plus en plus vigilant pour ne pas y laisser nos économies et notre santé.
Laisser un commentaire: