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Les legumes racines

Posté par Chloé le


30 Avril 2019

Les légumes-racines : retour aux racines du goût !

Publié par Chloé, pour Pikore

Pour manger sain et équilibré au bureau comme à la maison, il faut connaître quelques fondamentaux des aliments de base qui constituent nos plateaux repas !

Première notion, le légume racine !

C’est la partie souterraine de certaines plantes potagères. Leur racine est "tubérisée", c’est-à-dire qu’elle est devenue un tubercule comestible. Parmi ces légumes, il y a la carotte, le panais, la betterave, le navet ou le radis. Il existe aussi des rhizomes tubérisés comme la pomme de terre, le topinambour ou encore le gingembre. Autant d’aliments sains que nous utilisons dans la préparation de nos plateaux repas en livraison chez Pikore ! Vous les apercevrez dans la liste des ingrédients composants nos plats traiteur que nous vous livrons chaque midi au bureau.

Mais en quoi sont-ils précieux ?

Ils sont reminéralisants, rassasiants et stimulent l’immunité. Ils offrent aussi un cocktail de vitamines, minéraux et oligoéléments qui nous font défaut en hiver.  Voilà de quoi faire face au froid, sans bouger de son bureau grâce à la livraison notamment sur Aix, les milles, La duranne et l’Arbois !

D’où l’idée de PIKORE et son nouveau concept de livraison de plateau repas sur aix, les milles, la duranne, et l’arbois, de profiter d’une cuisine maison, cuisiné avec des produits frais de saison. Comme il est essentiel pour nous de vous apporter les nutriments nécessaires à votre bien être, nous cuisinons pour vous des plateaux repas traiteur entreprise chaque jour pour votre repas du midi. Notez bien que nous ne livrons nos plateau repas que sur aix, les milles, la duranne, et l’arbois pour le moment ! Cliquez sur www.pikore.fr pour en savoir plus et commander !

— L'équipe Pikore

Parlons de leurs atouts nutritionnels à présent :

Ils sont riches en fibres alimentaires, en potassium, calcium, magnésium, phosphore et fer. Ils contiennent aussi des vitamines B1 et C.

Quels types de cuisson favoriser ? Comment les conserver ?

La vapeur est idéale, vous pouvez aussi les cuire au four à basse température ou les saisir très rapidement au wok. Si vous les faites bouillir, pensez à boire le bouillon pour récupérer les nutriments. On retrouve là quelques cuissons utilisées pour nos plats et plateaux repas. Elles ont également l’avantage de permettre une meilleure conversation et un meilleure réchauffage pour la livraison au bureau !

L’idéal est de les stocker dans une cave ou dans un endroit frais, pas trop ventilé, pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Ou alors, les consommer directement à travers des plats sains et équilibrés que nous vous cuisinons tous les jours en livraison au bureau, sur Aix, Les milles, La duranne, et l’Arbois ;). Ou encore à travers les plateaux repas traiteur entreprise livrés directement au travail pour séminaires et réunions !

Rassasiants et reminéralisants, les légumes racines offrent aussi un cocktail de vitamines, minéraux et oligo-éléments à une période de l'année où notre corps en a bien besoin. Ils sont riches en fibres, en vitamines B1 et C, en potassium, calcium, magnésium, phosphore et fer.

Et bien sûr, la carotte est une excellente source de bêta-carotène, un antioxydant que notre corps transforme en vitamine A et qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire.

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