01 février 2019
Le flexitarisme : nouvelle façon de s’alimenter au bureau comme chez soi
Publié par Chloé pour Pikore
Nouvelle habitude de consommation alimentaire, le flexitarisme consiste à manger moins de viande et de poisson mais de meilleure qualité, en végétalisant davantage son assiette. En clair, en variant davantage ses sources de protéines au sein de ses plateaux repas ! Une manière de consommer à la fois plus écologique et économique mais aussi plus qualitative et gourmande.
Voyons ensemble les principaux schémas d'alimentation
Végétariens : personnes ayant un régime alimentaire excluant la consommation de chair animale (viande, poisson, fruits de mer). C’est pourquoi chez Pikore nous proposons de manière permanente une gamme veggie en livraison au bureau. Des plateaux repas d’entreprise adoptent également cette philosophie.
Végétaliens : personnes ayant un régime alimentaire excluant la consommation de chair animale et tous les sous-produits d’origine animale (lait, œufs, miel, gélatine…). Là aussi, certains plateaux repas ou des plats du jour sont toujours proposés en livraison pour que les personnes puissent respecter leur régime tout en restant au travail le midi.
Pescetariens : personnes ayant un régime alimentaire excluant la viande mais pas le poisson. Ceux-là seront servis, surtout le vendredi où Pikore propose très régulièrement des plats de poisson, pour se faire livrer la mer sur son bureau :).
Végan : personnes ayant un mode de vie qui bannit tout produit d’origine animale, alimentation mais également vêtements et chaussures (cuir, laine, soie), cosmétiques…D’où la création de recette à base de quinoa, céréales, et autres protéines végétales pour de petits plats sains en livraison.
D’ou l’idée de Pikore de proposer une livraison de plateaux repas sains au bureau, à Aix les milles, la Duranne et l’Arbois. Nous voulons, dans nos propositions de plateaux repas sains, permettre à tous d’accéder à une meilleure alimentation au bureau, en accord avec des valeurs simples telle que le respect de l’animal et l’utilisation d’aliments non transformés, forts en apports nutritionnels.
— L'équipe Pikore
Le flexitarisme, ou la symbiose de ces régimes alimentaires
Le flexitarien lui prône un modèle d'alimentation sain mais qui vise tout de même à s'adapter à ses obligations quotidiennes. PIKORE soutient, à travers la proposition de ses plateaux repas en livraison par exemple, ce nouveau modèle de consommation. Il est humain de penser à la conscience animale et de limiter sa consommation de viande mais il ne faut pas que s'exprime en nous un sentiment de culpabilité lorsque nous en mangeant de temps en temps. En effet, devenir végétarien repose sur une volonté propre à chacun et nous ne voulons pas dénigrer ce mode d'alimentation.
Nous voulons surtout, dans la préparation de nos plats du jour et plateaux repas en livraison, laisser la possibilité à tous d'accéder à une alimentation choisie, sans jugement de valeurs et encourager chacun à aller à son rythme dans ses prises de consciences.
Le Flexitarisme concerne notamment les amoureux de la viande conscients des effets néfastes de l'environnement dans la consommation de viande, du non-respect aux êtres vivants dans l'élevage de masse, mais aussi du port de maladies dans les viandes. Ainsi, en ayant connaissance de cela, nous pouvons privilégier une consommation de viande hautement qualitative en choisissant la provenance des élevages par exemple.
C’est la base de réflexion de tous nos plats et plateaux repas sains chez PIKORE, et plus généralement l’offre traiteur en livraison sur aix, les milles, la duranne et l’arbois.
Laisser un commentaire: